Travailler la précision du jeu avec le string skipping ! 

Aujourd’hui j’ai envie de vous faire bosser une technique que j’aime beaucoup qui s’appelle le string skipping. Je vous propose donc des exercices avec un pack à télécharger sur le sujet totalement gratuit pour que tout le monde puisse bosser tranquillement.  Avant d’attaquer les exos nous allons un peu expliquer ce qu’est le string skipping. C’est le fait de jouer des notes qui se situent sur des cordes espacées de façon non consécutive. La phrase ne se situe pas forcément sur les cordes qui suivent. 

J’aime bien ce genre d’exercice qui constitue une mélodie récurrente mais qui change de couleur en fonction des accords qu’on à derrière sur le backing track. Le string skipping permet de rajouter des intervalles et surprendre les auditeurs avec des intervalles plus éloignés.

J’espère que les extraits vous ont donné envie de vous y mettre. Je vous rappelle que les exemples sont “originaux” je crée complétement le contenu. Donc autrement dit c’est du contenu exclusif ! Je propose d’autres packs pédagogiques, des masters classes régulièrement. Alors n’hésitez pas si vous souhaitez progresser à la guitare avec ma pédagogie. JE vous souhaite bonne gratte !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest

Share This